Supports USB compatibles (clés et HDD) avec l'Etimo 2T

Supports USB compatibles (clés et HDD) avec l'Etimo 2T

Message par eurospace » 24 Sep 2013 17:05

Bonjour à tous,

Je vous propose dans ce topic de répertorier les supports usb testés par nous les utilisateurs. Cela permettra aux futurs acheteurs et aux développeurs de CGV de connaître les supports compatibles avec l'Etimo 2T et ceux qui ne le sont pas ;)

Pour ma part :
>> Les supports compatibles :
- HDD :
> Samsung M3 2,5" USB3 auto alimenté 1TO et 500GO
> Iomega Prestige 2,5" auto alimenté 500GO (modèle 31868600)
> Buffalo MiniStation en USB2 de 1TO et un autre de 500 GO, par contre le câble qui est livré avec est un peu trop léger donc ne pas hésiter à l'échanger avec un autre pour une bonne alimentation du HDD.
> Platinum MyDrive USB2 en 500 GO auto alimenté
> Platinum MyDrive CP USB 2 en 500 GO auto alimenté
> Toshiba Canvio Basics 1TO USB3 auto alimenté
> Hitachi Touro MX3 500GO et 1TO USB3 auto alimenté

- Clef USB :
> SanDisk Cruzer extreme USB3 32Go

>> Les supports non compatibles :
- HDD :
> Toshiba STORE Basics 1TO et 500 GO en USB3, ils ne sont pas compatibles avec l'Etimo 2T, pas de problèmes pour l'enregistrement mais à la relecture de ceux-ci on a des figeages du son et de l'image de quelques secondes qui apparaissent régulièrement de façon aléatoire :(
Dernière édition par eurospace le 11 Mars 2015 15:59, édité 5 fois.
eurospace

Message(s) : 1055

Re: Supports USB compatibles (clés et HDD) avec l'Etimo 2T

Message par murigny64 » 25 Sep 2013 11:08

Bonjour

Samsung S2 250Go USB2 auto-alimenté = nickel - avec 210Go NTFS (PVR) + 30Go FAT32 (Timeshift) ;)
murigny64

Message(s) : 22

Message par Papili95 » 18 Nov 2013 18:35

Bonsoir à tous. Je viens de faire l'acquisition d'un Etimo 2 T. Reste à acquérir un DD. Vous confirmez divers modèles testés qui fonctionnent avec Etimo 2 mais ils sont tous auto-alimentés en 2.5" alors que CGV recommande un DD de 320/500 GO alimenté par prise extérieure ce qui suppose l'achat d'un boitier spécifique mais qui n'existe qu'avec des 3.5" sauf erreur de ma part.
Merci d'avance pour vos confirmations
Papili95

Message(s) : 6

Message par eurospace » 18 Nov 2013 18:56

Bonsoir Papili95,

Les HDD auto alimentés fonctionnent très bien avec le CGV ETIMO 2T, chez moi je n'utilise que des HDD auto alimentés avec mes divers enregistreurs TNT et je ne rencontre pas de problèmes.

Le CGV peut fournir jusqu'à 1,5A (1500mA) sur un port USB donc on peut utiliser un HDD USB3 de 1TO sans problème, depuis quelques jours je teste dessus un Samsung M3 USB3 1TO et il fonctionne bien, je n'ai pas eu pour l'instant de plantages ;)

Avec un HDD avec sa propre alimentation, il y a de fortes chances que le HDD ne se mette pas en veille quand tu mets le CGV en veille. En plus ce n’est pas ergonomique de devoir débrancher rebrancher l'alimentation du HDD, puis le HDD est lourd quand tu veux le transporter du PC au CGV donc un petit de 2,5" est plus pratique.
eurospace

Message(s) : 1055

Message par Papili95 » 18 Nov 2013 19:04

Merci Eurospace . Je vais donc acheter le Iomega de 500 GO pour faire mes premiers pas. Mon doute venait de la recommandation de CGV. Je reviendrai après essai.
Papili95

Message par zadova » 20 Nov 2013 10:15

On vient de faire des essais avec un WD Elements 320GB USB3 2.5", utilisant son petit câble USB3 -> USB2, et le connectant à un Etimo 1T V2.

Le boitier DD externe n'était pas reconnu tout de suite en branchant :( ; par contre en le laissant branché et en mettant l'Etimo 1T en veille et puis en le "reveillant", le DD était bien reconnu :D . On a pu ainsi enregistrer avec.

Donc notre conseil est de le laisser branché tout le temps à l'Etimo 1T V2. Après une sauvegarde sur PC par exemple il faut passer par la veille pour qu'il soit reconnu.

Le boitier était reconnu par un Etimo 2T V2 tout de suite sans passer par la veille.

Cordialement
zadova

Message(s) : 2242

Message par Papili95 » 20 Nov 2013 19:43

Merci Zadova. J'ai finalement acheté un WD 500GB que je viens de recevoir. Je fais des essais ce soir et je reviens.
Papili95

Message par Papili95 » 20 Nov 2013 20:02

Je viens de le brancher . Il n'est pas reconnu. Très grosse déception car j'avais déjà des doutes après avoir lu aussi bien la notice que les posts sur le Forum et il y a à l'évidencece des clarifications à apporter par CGV sur la procédure à exécuter notamment au niveau du formatage à faire avant le branchement avec le logiciel mentionné par CGV ou directement par Etimo 2T si reconnaissance du DD ce qui à priori n'est pas le cas. Merci pour vos précisions.
Papili95

Message par Papili95 » 21 Nov 2013 12:17

Contrairement à ce que j'indiquais dans mon précédent post le DD neuf WD 500 GB que j'ai connecté hier soir a bien été reconnu mais après plusieurs minutes pendant lesquelles je suppose qu'il s'est rechargé via la prise USB contrairement à ce qui se passe quand on connecte directement sur un PC. Je le signale pour que les nouveaux utilisateurs en tienne compte. Un deuxième disque dur de la même marque même capacité que j'utilisais pour faire des sauvegardes et que je voulais reformater n'a pas été reconnu malgré un branchement prolongé.
Le reste de la procédure de formatage via le bouton jaune ad hoc s'est déroulée normalement mais demanderait à être clarifiée par CGV.
Papili95

Message par zadova » 21 Nov 2013 16:19

Je précise que j'avais formatté le WD Elements 500GB 2.5" dans une seule partition en FAT32 avec le freeware "Minitool Partition Wizard" avant de faire les tests.

La plupart des boitiers DD externe sont formatés en NTFS pour les sauvegardes quand ils sont connectés à un PC avec Windows (donc en NTFS). FAT32 est mieux adapté aux exigences de l'enregistrement d'un flux video d'une grande taille.

(BTW Il faut formatter ces DD externes en HTFS+ ou FAT32 si l'on les utilise avec MacOSX.) En plus si l'on efface la partition on est sûr d'effacer les logiciels d'anti-virus ou de sauvegarde sous Windows qui peuvent nuire à l'enregistrement du flux video sous le système de l'Etimo 2T.

Cordialement
zadova

Message(s) : 2242

Suivant

Retour vers Etimo 2T