Etimo 1T-2 -STL-2 bogues et points à améliorer

Etimo 1T-2 -STL-2 bogues et points à améliorer

Message par eurospace » 07 Nov 2015 23:53

Bonjour à toute l'équipe de CGV ;)

Voici 2 bogues observés sur le 1T-2 et STL-2 :
- Actuellement il n’est pas possible de changer la piste des sous titres pour les MKV, quand on appuie sur la touche verte cela propose le mode de répétition souhaité et non les sous titres.
- Impossible de programmer des timers en mode jours ouvrés du lundi au vendredi si on a à la même heure des timers en mode hebdomadaire le week end et inversement.

Sinon c'est normal que les programmations sont si longues à être mémorisées quand le support est formaté en NTFS ?

Sinon points à améliorer :
- Sur le Premio HDW3, _FlS_ avait fait implanté à ma demande la fonction sauts par tranches de 30 secondes pendant la lecture des enregistrements, vous ne pouvez pas faire réimplanter cette fonctionnalité ? (vu que le 1T-2 est équipé d'un chipset Mstar comme le Premio HDW3), par contre je préférerais des sauts d'une minute au lieu de 30 secondes si cela est possible.
- Impossible de régler l’heure manuellement, c’est dommage car cette fonction était disponible sur le CGV Premio HW3, pour rappelle si l'heure n’est plus diffusée par l’émetteur les enregistrements ne se lancent plus, c'est pour ça que j'avais demandé ça sur le Premio HDW3.
- Comme indiqué dans un ancien post, pouvoir enregistrer 2 chaines qui sont sur un même multiplex.

Malheureusement ce point n’est pas modifiable, mais les menus du Premio HDW3 étaient plus beaux.

Sinon vraiment dommage de ne pas avoir continué la collaboration avec Alitech sur le 1T-2 car la fonction enregistrement est quand même plus performante sur le chipset Alitech que celle du chipset Mstar pour les raisons suivantes :
- Impossible de lire un ancien enregistrement pendant que l'appareil enregistre
- Pas de possibilité de mettre des marqueurs dans les enregistrements.
- Impossible de supprimer un ancien enregistrement pendant que l'appareil enregistre
- Pas de fonction saut configurables par tranches de 30 sec, 1-5-10-30 min
- Pas de barre de défilement du temps quand on lit un enregistrement ou un film (uniquement un compteur avec le temps écoulé et la durée totale du film)

Les points positifs que j'apprécie par rapport à l’Etimo 1T-2 :
- Une meilleure qualité d'image
- Les enregistrements sont nommés automatiquement à partir de l’EPG
- Une fonction goto
- Il ne fractionne pas les enregistrements sur un support formaté en NTFS
- On indique une heure de fin quand on fait une programmation et non une durée.
- Une sortie audio numérique
- Possibilité de faire 30 programmations
- Bistream du DTS

Vraiment dommage que l'on ne peut avoir un appareil qui reprend les points positifs des chipsets Mstar et Alitech, cela ferait un excellent appareil ;)

Cordialement
eurospace

Message(s) : 1175

Re: Etimo 1T-2 -STL-2 bogues et points à améliorer

Message par _al_ » 10 Nov 2015 11:12

Bonjour Eurospace,

Tout d'abord, merci beaucoup pour ce rapport très complet et toujours très pointu!
Concernant les deux petits bogues, nous proposerons une mise à jour sur notre site dans les prochains jours.

[Eurospace]:Sinon c'est normal que les programmations sont si longues à être mémorisées quand le support est formaté en NTFS ?
[_al_]: je ne sais pas car nous n'avons pas encore constaté ce problème mais nous allons investiguer.

[Eurospace]: Sur le Premio HDW3, _FlS_ avait fait implanté à ma demande la fonction sauts par tranches de 30 secondes pendant la lecture des enregistrements, vous ne pouvez pas faire réimplanter cette fonctionnalité ? (vu que le 1T-2 est équipé d'un chipset Mstar comme le Premio HDW3), par contre je préférerais des sauts d'une minute au lieu de 30 secondes si cela est possible.
[_al_]: Je ne peux pas vous confirmer que cela est possible mais nous essayerons d'implémenter cette fonction.

[Eurospace]: Impossible de régler l’heure manuellement, c’est dommage car cette fonction était disponible sur le CGV Premio HW3, pour rappelle si l'heure n’est plus diffusée par l’émetteur les enregistrements ne se lancent plus, c'est pour ça que j'avais demandé ça sur le Premio HDW3.
[_al_]:Le réglage de l'heure manuel est un mécanisme très complexe et demande une très grande précision de quartz car il ne s'agit pas de perdre 2-3min par jour... on va se pencher sur la question.

[Eurospace]:Comme indiqué dans un ancien post, pouvoir enregistrer 2 chaines qui sont sur un même multiplex.
[_al_]: Je sais que vous appréciez cette fonctionnalité mais je ne peut faire aucune prévision en ce qui concerne une future implémentation.

[Eurospace]: Malheureusement ce point n’est pas modifiable, mais les menus du Premio HDW3 étaient plus beaux.
[_al_]: D'accord avec vous mais le bandeau d'information, qui est la partie la plus visible, est nettement plus lisible, sobre, fond noir avec écriture blanche, programme courant et suivant avec état de l'avancement du programme.

[Eurospace]: Sinon vraiment dommage de ne pas avoir continué la collaboration avec Alitech sur le 1T-2 car la fonction enregistrement est quand même plus performante sur le chipset Alitech que celle du chipset Mstar pour les raisons suivantes :
- Impossible de lire un ancien enregistrement pendant que l'appareil enregistre
- Pas de possibilité de mettre des marqueurs dans les enregistrements.
- Impossible de supprimer un ancien enregistrement pendant que l'appareil enregistre
- Pas de fonction saut configurables par tranches de 30 sec, 1-5-10-30 min
- Pas de barre de défilement du temps quand on lit un enregistrement ou un film (uniquement un compteur avec le temps écoulé et la durée totale du film)
[_al_]: Nous allons voir ce qu'il est possible de faire mais nous ne pouvons rien promettre pour le moment.

[Eurospace]:Les points positifs que j'apprécie par rapport à l’Etimo 1T-2 :
- Une meilleure qualité d'image
- Les enregistrements sont nommés automatiquement à partir de l’EPG
- Une fonction goto
- Il ne fractionne pas les enregistrements sur un support formaté en NTFS
- On indique une heure de fin quand on fait une programmation et non une durée.
- Une sortie audio numérique
- Possibilité de faire 30 programmations
- Bistream du DTS
[_al_]: J'ajouterai 3 boutons en face avant (CH+/CH- et standby) ainsi qu'une télécommande plus ergonomique que la version précédente Etimo 1T V3 ainsi qu'un zapping plus rapide.

[Eurospace]: Vraiment dommage que l'on ne peut avoir un appareil qui reprend les points positifs des chipsets Mstar et Alitech, cela ferait un excellent appareil
[_al_]: Tout a fait d'accord avec vous :).

Cordialement
_al_

Message par _al_ » 10 Nov 2015 13:54

Bonjour Eurospace,

J'aimerai avoir plus de précision sur le problème "Sinon c'est normal que les programmations sont si longues à être mémorisées quand le support est formaté en NTFS ?".
De quelle programmation il s'agit? de la mémorisation d'un timer?

Cordialement
_al_

Message par eurospace » 11 Nov 2015 12:40

Bonjour _al_,

_al_ a écrit :aimerai avoir plus de précision sur le problème "Sinon c'est normal que les programmations sont si longues à être mémorisées quand le support est formaté en NTFS ?".

En fin de compte je me suis rendu compte que cela touche aussi les supports formatés en FAT32, mais apparemment cela joue plus sur la taille du support usb ou du type de support, il faut que j’enquête plus sur ce point. Par exemple avec les HDD auto alimentés formatés en FAT32 ou NTFS (de plusieurs tailles de 250GO à 1TO), quand j'appuie sur la touche ok pour mémoriser le timer cela met un temps assez long, par contre dés que je fais la même opération avec une clef usb formatée en NTFS ou FAT32 la mémorisation du timers est quasi instantanée quand j'appuie sur la touche ok.

_al_ a écrit :[Eurospace]: Impossible de régler l’heure manuellement, c’est dommage car cette fonction était disponible sur le CGV Premio HW3, pour rappelle si l'heure n’est plus diffusée par l’émetteur les enregistrements ne se lancent plus, c'est pour ça que j'avais demandé ça sur le Premio HDW3.
[_al_]:Le réglage de l'heure manuel est un mécanisme très complexe et demande une très grande précision de quartz car il ne s'agit pas de perdre 2-3min par jour... on va se pencher sur la question.

Cela serait bien si vous pouvez améliorer ce point car quand l’émetteur ne diffuse plus l'heure c’est vraiment gênant de rater des programmations et sur numéricable c'est assez fréquent.
Sinon l'autre solution serait que l'appareil sauvegarde l'heure et ne la recherche pas immédiatement quand il se rallume, comme ça s'il ne retrouve pas l'heure ça lui permet d'avoir l'heure pour ne pas rater les timers. Cela doit être possible de faire implanter cette fonctionnalité sous le chipset Mstar car il y a quelques années en arrière, un de vos confrères avait fait implanter cette fonctionnalité sur son appareil équipé du chipset mstar et grâce a cette astuce il n' y avait plus de ratage des enregistrements. D'ailleurs je me demande si le Premio HDW3 n'avait pas aussi cette option mais je ne le possède plus, je suppose que vous en avez encore chez CGV pour vérifier ce point.

Sinon depuis hier mardi ma programmation en mode ouvrés du lundi au vendredi ne fonctionne plus, quand je vais dans les timers pour vérifier si elle est toujours là, elle passe à chaque fois au jour suivant, pourtant vendredi soir et lundi elle avait fonctionné :( Pourtant celles en mode un fois fonctionnent, je vais essayer de faire un reset usine et programmer plusieurs timers dans différents modes pour voir si cela fonctionne de nouveau correctement.

_al_ a écrit :[_al_]: J'ajouterai 3 boutons en face avant (CH+/CH- et standby) ainsi qu'une télécommande plus ergonomique que la version précédente Etimo 1T V3 ainsi qu'un zapping plus rapide

Oui tout à fait ;) Par contre c’est dommage de ne pas proposer un appareil mono tuner avec un afficheur en face avant, pour permette de lancer un enregistrement en direct sans avoir à changer la source sur son téléviseur, surtout que vous proposez une option très intéressante (3h d'enregistrement en mode ORT que les autres marques ne proposent pas, ce qui est très pratique car pour un film de 2 heures on a pas à se soucier de modifier la durée). Avec un afficheur en face avant cela serait vraiment un plus, il serait peut être intéressant de faire comme d'autres marques, de lancer pour un même modèle 2 variantes différentes avec ou un sans afficheur, comme le propose par exemple S....g qui distribue aussi la marque T.....n. et comme le propose aussi un de vos confrère qui est se trouve aussi dans le nord de la France soit S...a.

Concernant la télécommande, elle est bien plus ergonomique que la version 3 de l'Etimo 1-T-1 mais c’est dommage de ne pas proposer la nouvelle qui est fournie actuellement avec l'Etimo 2T. Mais bon je comprends que vous avez des choix économique à faire pour maintenir un prix bas pour rester compétitifs envers vos confrères qui tirent les prix vers le bas,mais c’est embêtant cette course au prix bas imposer par la concurrence et les enseignes de la grande distribution. :(

Bonne journée ;)
Dernière édition par eurospace le 18 Nov 2015 20:23, édité 2 fois.
eurospace

Message par eurospace » 11 Nov 2015 21:12

eurospace a écrit :_al_ a écrit :
J'aimerai avoir plus de précision sur le problème "Sinon c'est normal que les programmations sont si longues à être mémorisées quand le support est formaté en NTFS ?".

En fin de compte je me suis rendu compte que cela touche aussi les supports formatés en FAT32, mais apparemment cela joue plus sur la taille du support usb ou du type de support, il faut que j’enquête plus sur ce point. Par exemple avec les HDD auto alimentés formatés en FAT32 ou NTFS (de plusieurs tailles de 250GO à 1TO), quand j'appuie sur la touche ok pour mémoriser le timer cela met un temps assez long, par contre dés que je fais la même opération avec une clef usb formatée en NTFS ou FAT32 la mémorisation du timers est quasi instantanée quand j'appuie sur la touche ok.

Bon après quelques vérifications, je me suis rendu compte que ce n'est pas vraiment un bogue mais un comportement tout à fait normal de ce nouveau chipset Mstar, quand on rentre un premier timer après avoir allumé l'appareil. En vrai après le démarrage de l'appareil, il fait une vérification du support usb après avoir entré une première programmation, mais pour les programmations suivantes il n'y a plus de vérifications, la mémoration est instantanée si on ne met pas l'appareil en veille car à chaque allumage il refait une vérification du support dés que la mémorisation du timers est lancée.

Voilà ce point est résolu pour moi ;)

Sinon un autre point à améliorer si c'est possible : quand on appuie sur la touche goto pendant la lecture, cela serait bien que cela affiche aussi le rectangle avec le temps écoulé pour savoir où l'on est, pour éviter à faire 2 manipulations sur la télécommande soit appuyer sur les touches goto et info, on gagnerait grandement en ergonomie ;)
eurospace

Message par Dougli » 17 Nov 2015 14:58

Bonjour,

- le bug concernant les pistes de sous-titres MKV est-il résolu ?
- avez-vous également des soucis sur la sélection de la piste audio des fichiers mkv ?

Je dispose d'un système home cinéma relativement haut de gamme, la restitution sonore des mkv (DTS en bitstream ou PCM?), est-elle de bon niveau ?

Merci pour vos retours,

cordialement,

Bertrand.
Dougli

Message(s) : 2

Message par _al_ » 18 Nov 2015 18:20

Bonjour Eurospace et Dougli,

Tout d'abord merci Eurospace pour ces détails et suggestions intéressantes pour améliorer l'appareil, je vais de suite lancer la machine pour voir s'il est possible d'implémenter tout ça dans notre soft actuel excepté l'afficheur :D .

Au sujet du problème de sous-titres MKV, en fait il n'y en a pas, il s'agit d'une petite erreur, il s'agit plutôt d'un problème de sélection de la bande son lorsque l'on appui sur la touche verte (LANG) qui ouvre le mode de répétition.
Ce problème ainsi que le problème de timer sont résolus dans notre dernier SW qui n'est pas encore en ligne...mais qui le sera dans les prochains jours.

Concernant la bande son digital, aucun souci, le bitstream du DTS ne subit aucun traitement et la conversion DD vers PCM (si souhaitez) est de très bonne qualité.

Bonne utilisation
Cordialement
Al
_al_

Message par eurospace » 18 Nov 2015 20:30

Bonjour _al_ ,

Mes timers en mode jours ouvrés du lundi au vendredi re fonctionnent normalement après avoir fait un reset usine, s'était apparemment un bogue passager :) , il y a juste le conflit qui reste avec les timers en jours ouvrés et les hebdomadaires, plus qu'à attendre la mise à jour pour corriger ce point ;)

Au faite vous avez fait une simulation avec les années bissextiles pour voir si l'appareil passe bien correctement à la date du 1 mars 2016 car je sais qu'en 2012 on avait rencontré ce problème sur le chipset Mstar. Le problème avait été résolu chez vous et une autre marque comme vous pouvez le lire à cette adresse (à partir du 3 éme message de la page) http://www.homecinema-fr.com/forum/chai ... 6-420.html
Donc je me demande si Mstar a fait corrigé ce bogue sur ses nouveaux chipsets ??? Malheureusement comme on ne peux pas régler l'heure et la date manuellement je ne peux pas faire une simulation sur ce point :roll:

Bonne journée ;)
eurospace

Message par _al_ » 19 Nov 2015 17:44

Bonjour Eurospace,

Au sujet de sauvegarde de l'heure, cette fonctionnalité est aussi implémenté dans notre dernière version logiciel mais comme je l'ai déjà dit hier, cette version n'est pas encore en ligne pour l'instant, elle le sera dans les prochains jours (peut-être demain ou Lundi).

Cordialement
_al_
_al_

Message par Dougli » 20 Nov 2015 11:56

Bonjour et merci pour ces réponses rassurantes !
Ce modèle est-il votre meilleur modèle pour ce qui est de la qualité d'image (je projette une image de 3mètre de diagonale...) ?
Ou bien avez vous un modèle qui serait exceptionnel :
- pour la qualité de l'image TNT
- pour les fonctionnalités de lectures de MKV ?
Dougli

Message(s) : 2

Suivant

Retour vers Etimo 1T