Comment gagner en autonomie sur votre smartphone ?

Applications en tâches de fond

Faites attention aux applications en tâche de fond qui consomment de la batterie à votre insu. Vous pouvez éteindre les applications dans les réglages de votre appareil et choisir si elles peuvent se lancer seules ou non. Attention ! Ces réglages sont différents d’un smartphone à un autre.

Pensez aussi à couper le bluetooth, la wifi et les fonctionnalités qui utilisent un GPS lorsque vous ne vous en servez pas, ces fonctionnalités étant très gourmandes en énergie.

Luminosité de l’affichage

Plus la luminosité est basse, moins votre smartphone consomme d’énergie. Il se déchargera donc moins vite si vous réglez la luminosité au minimum que si vous la laissez au maximum ou en automatique. Rendez-vous dans les paramètres d’affichage de votre téléphone pour modifier la luminosité de l’écran.

Les tests que CGV fait dans ses laboratoires sur les futurs produits ont en effet montré que l’autonomie d’un smartphone varie grandement entre la luminosité maximum et la luminosité minimum.

Par exemple, les situations suivantes montrent que les différences d’autonomie peuvent être de plusieurs heures en fonction du réglage de la luminosité :

Conditions de test Luminosité Autonomie constatée (temps de déchargement)
Bureau Android affiché sans économiseur d’écran Max. 10h et 32 min
Bureau Android affiché sans économiseur d’écran Min. 26h
En jouant à un jeu Max. 6h et 47 min
En jouant à un jeu Min. 10h et 43 min

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑