Est-ce que ma carte/mon décodeur et/ou module Fransat sont toujours compatibles ?

Depuis le 30 mai 2018, un changement de cryptage des offres payantes chez Fransat a entraîné une perte de compatibilité avec certains appareils plus ancien pour les offres payantes. Si vous utilisez votre décodeur pour recevoir les offres de TNT gratuites, ces instructions ne vous concernent pas car votre appareil reste compatible.

Quels sont les appareils encore compatibles ?

Dans notre gamme de décodeurs, les appareils qui sont encore compatibles avec ces offres sont :

  • E-SAT HD-W3 : sous réserve que l’appareil soit mis à jour. La mise à jour est disponible continuellement et se fait automatiquement après un redémarrage de l’appareil, ou manuellement en la téléchargeant depuis notre site.
  • E-SAT HD-W4 : sous réserve que l’appareil soit mis à jour. La mise à jour est disponible tous les jours des semaines paires et se fait automatiquement après un redémarrage de l’appareil, ou manuellement en la téléchargeant depuis notre site.
  • E.MOD 1.3

Malheureusement, les appareils ci-dessous ne sont plus compatibles avec les offres payantes de FRANSAT :

  • E-SAT HD
  • E-SAT HD W
  • E-SAT HD W2

Si vous souhaitez continuer à recevoir ces offres, vous pouvez profitez jusqu’au 31 juillet 2018 de l’offre de remboursement de FRANSAT  pour l’achat d’un nouveau décodeur.

Bannière ODR Fransat

Quelles sont les cartes compatibles ?

Votre carte FRANSAT doit avoir comme version Viaccess PC6.0.

Comment savoir si ma carte est compatible ?

FRANSAT a mis en place une procédure qui vous permet de déterminer si votre carte et votre démodulateur sont encore compatibles.

  1. Zappez sur la chaîne 999 SAV.
  2. Si votre appareil et votre carte sont compatibles, le message suivant s’affiche : « Votre décodeur et votre carte d’accès FRANSAT sont compatibles pour la réception des chaînes TV en option. ». Sinon, passez à l’étape 3.
  3. Vérifiez que votre appareil est bien sur la liste des appareils compatibles ci-dessus.
  4. Vérifiez que votre carte d’accès est bien PC 6.0. La version de la carte est indiquée au dos de celle-ci au niveau du code barre. Si ce n’est pas le cas, vous devez racheter auprès de FRANSAT une carte PC 6.0.

 

Carte FRANSAT

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑